15 Bis Place Mgr Tissier, 51000 Châlons-en-Champagne 03 26 64 45 07 Ma/Je/Ve/Sa : 12h-13h30 et 19h30-21h30 Me/Di : 12h-13h30

Le chef : Ludovic Laurence

Le Chef, son histoire, son parcours.

Originaire de Lorraine, d'un père ouvrier dans une société locale et d'une mère au foyer, Ludovic traîne dans les jupons de sa mère lorsque celle-ci cuisine au fourneau les repas journaliers et dominicaux, des saveurs, des odeurs qui lui ouvriront la voie car du haut de ses 7/8 ans il sait que son métier sera dans l'univers de la gastronomie.

Il cuisine durant les vacances avec sa soeur aînée et c'est donc naturellement qu'il se tourne quelques années plus tard sur un cursus professionnel en hôtellerie restauration au lycée professionnel de Verdun ou il obtient son CAP et BEP. Il se dirige ensuite vers un Brevet Professionnel et un Brevet de Maîtrise afin de connaître le monde du travail.

Ses diplômes en poches il se dirige vers Paris pour une première expérience estivale avant de rentrer dans les cuisines du cercle national des armées pour son service militaire.

 

Ludovic rentre alors chez Philippe Faure Brac meilleur sommelier du monde en 1993 qui lui fera découvrir une autre vision du métier et les vins pour lesquels il se passionnera également.
Il continuera sa formation en allant travailler à l'étranger.

De retour en France on lui propose une place à l'auberge de la Source chez Jacky Rondeau, un établissement réputé dans sa région natale ou il travaillera des produits de chasse. Grâce à son chef, il va apprendre de solides bases dans chaque poste de la cuisine durant une dizaine d'années comme second. Il prendra ensuite son envol pour l'Aube, à Troyes et une première place de chef de cuisine pendant trois années.


En 2008, arrivée dans la Marne, au Mesnil sur Oger, ou Didier Herbert lui confie la cuisine du
restaurant du Mesnil qui est en perte de vitesse, challenge réussi.
« Ce fut une superbe expérience, je pouvais appeler mon poissonnier à Rungis à minuit et il me proposait du turbot sauvage, ou du bar de ligne livré le matin même et que je pouvais proposer le midi car nous avions la chance de toucher une clientèle haut de gamme ».

Puis en 2014 , nouvelle expérience au Royal Champagne comme second de Yohan Nazet pendant quelques mois avant la fermeture de l'établissement pour travaux.

Ensuite, départ dans l'Oise pour une saison estivale au Château d' Ermenonville comme chef de cuisine ; un établissement axé sur l'événementielle haut de gamme.

En décembre 2015, Ludovic occupent les cuisines du carillon gourmand chez Philippe Kerman.
« Mon objectif et ma mission sont de faire monter en gamme le restaurant, cela fait maintenant une bonne année que je m'y attelle avec une équipe professionnelle déjà en place à mon arrivée. Un pâtissier a été recruté il y a quelques mois afin de réaliser des desserts plus élaborés ».

Notre carte Actualité Evènements Contact
Envie de vous relaxer dans une atmosphère chic et apaisante ? Un esprit, une ambiance, une gastronomie Proftez pleinement d'un cadre d'exception au cœur de Châlons, et laissez vous guider par la valse des saveurs, sublimation sans limite de l'art culinaire. Notre galerie photos